Le terme « encens » vient du latin incandere, qui signifie à la fois « faire brûler » et « faire une offrande ». L’encens avait donc une fonction sacrée. Les plus anciennes traces de fumigations remontent à plus de 36 000 ans et ont été découvertes dans la grotte Chauvet.
L’encens appartient au règne végétal : ce que l’on appelle « résine » est de la sève séchée produit par les arbres.
Les usages principaux :
-
- Purifie, assainie et désinfecte les lieux.
-
- Pour les offrandes Divines ou sacrées.
-
- Accompagne aux travaux spirituels et les pratiques magiques.
-
- Apaise et calme les émotions fortes.
-
- Purifie les cristaux, objets, et l’aura des personnes.
-
- Parfume les maisons, vêtements, les cheveux.
L’encens est un élément très utilisé dans les cérémonies sacrées, les rituels magiques, les rituels religieux, la pratiques des arts divinatoires ou tout ce qui est voué au sacré.
Il prépare l’esprit à la réceptivité, il sert d’intermédiaire entre votre partie conscience et subconsciente; entre vous et d’autres dimensions ou plan vibratoire. L’encens aurait pour fonction de transporter les souhaits et les prières « dans l’univers » afin d’être entendu. Sur un aspect plus technique; l’air est composé d’oxygène et d’hydrogène, qui ce dernier à la capacité de véhiculer nos intentions et pensées. L’intention émise doit être en harmonie avec les vertus de l’encens pour facilité la communication.
De plus, l’usage de l’encens favorise les expériences spirituelles ainsi que notre évolution intérieure. En magie, il est un élément indispensable, représentant l’élément air ou « le souffle divin », renforçant la connexion avec les énergies sollicitées.
Chaque encens a ses vertus et correspondances magiques, voici celles du Camphre :
La résine de camphre provient principalement de l’arbre camphrier (Cinnamomum camphora), un grand arbre à feuillage persistant originaire d’Asie de l’Est, particulièrement de Chine, Taïwan, et du Japon. Le camphre est extrait par distillation du bois, des racines, et des feuilles de cet arbre.
En Inde, le camphre est utilisé dans les rituels de l’hindouisme pour honorer les divinités. Lors des prières et des offrandes, des boules de camphre sont allumées et leur fumée est censée porter les prières aux dieux.
En Chine ancienne, le camphre était parfois inclus dans les recettes d’élixirs d’immortalité. Il était considéré comme une substance rare et précieuse, capable d’accroître la longévité et de renforcer la vitalité.
Dans le folklore asiatique, on raconte que porter du camphre ou en garder dans la maison peut protéger contre les maladies et les énergies négatives.
En Europe, le camphre était utilisé dans la médecine médiévale et la pharmacopée. On croyait qu’il possédait des propriétés purificatrices et qu’il pouvait éloigner les maladies contagieuses.
VERTUS SPIRITUELLES :
• Développe les perceptions et capacités psychiques et extrasensorielles.
• Favorise et aide au voyage astral.
• Aide à la méditation et a entrer en état de transe spirituelle.
• Aide à la clarté mentale.
VERTUS PHYSIQUES :
• Propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et décongestionnantes.
• Soulage la congestion nasale.
• Anti septique et anti microbiens.
• Repousse les insectes.
✨Correspondances magiques :
Astres : Mercure – Lune
Couleur bougie : Blanc – Bleu pale – Argent
Élément : Air
Jour : Mercredi, Lundi
Note : fraîche, mentholée, intense.
UTILISATION :
Munissez-vous d’allumettes, de préférence, et d’une pince à charbon (ou d’une pince à épiler) et enflammez votre charbon. Puis déposez-le dans un encensoir ou un récipient ou sur du sable. Attendez que le charbon soit incandescent (attendez la fin des crépitements), puis ajouter une pincée de résine d’encens. Ajoutez davantage d’encens selon vos besoins.
Les chanceux qui disposent d’une cheminée ou d’un poêle à bois peuvent prendre une braise et déposer leur encens dessus.
Vous pouvez mélanger l’encens à des plantes pour mieux diriger votre intention.
Reviews
Il n’y a encore aucun avis